Méthodologie

Cabinet conseil transition énergétique

Transformation d'une idée

La réussite de la transformation d’une idée innovante en un produit commercialisé et rentable, dépend de nombreux facteurs environnementaux (Performance, Timing, Conjoncture, Marchés, Valorisation), des moyens mis en œuvre (Financier, Humain, Equipement, …) et d’une structuration des projets.

Suivi du projet

Nous suivons ainsi le processus de maturation technologique du projet qui va de l’idée à l’industrialisation en tenant compte de chacune des étapes indispensables : preuve de concept, prototypage en conditions réelles, finalisation commerciale du produit, industrialisation et valorisation avec une approche propriétaire pour le client, la protection de son innovation !

Nous proposons un accompagnement personnalisé pour chacune des étapes du projet. Cela permet de l’accompagner de manière optimale en fin de conception produit en vue de validations en conditions réelles.

Une fois l’analyse du projet, nous l’intégrons dans un processus de développement en accompagnant nos clients dans chacune des étapes tant sur le plan technique, structurel et économique.

Sachant que nous tenons aussi à accompagner les périodes de frustration car entre l’idée, sa concrétisation et sa valorisation le chemin est semé d’embûches…

Nous nous attachons aussi à protéger les projets de nos clients tout au long du processus de développement, et ce en adéquation avec la stratégie établie.

Nous travaillons dans la continuité avec nos clients, et dans certains cas, nous avons des programmes R&D depuis plus de 5 ans.

Industrialisation et Valorisation

Stratégie - Commerce- Marketing - Rentablité

Le passage d’une solution laboratoire à une solution industrielle peut stopper un projet avec des ambitions de rentabilité…

Une fois que le produit (pièces, concept, logiciel,…) a confirmé sa valeur ajoutée et son applicatif, la transformation en un produit industrialisé n’est pas toujours simple.

Il est donc indispensable d’associer cette étape à l’environnement afin de faire les bons choix de la sous-traitance, l’intégration de la production et le processus de valorisation.